Les 3 meilleures initiatives du mois de février
févr. 12, 2022

Les 3 meilleures initiatives du mois de février


Découvrez
3 entreprises qui nous ont marquées et inspirées par leurs capacités à innover et améliorer toujours plus leur environnement.


Ce mois-ci nous vous présentons 3 entreprises françaises à impact positif. L’une d’elle est un client d’Audencia Junior Conseil avec lequel nous travaillons en ce moment, la deuxième est une start-up à impact positif dans le secteur des services. La troisième est une entreprise qui était venue à Audencia se présenter et qui nous a marquée


NUMÉRO 1

MERCONCEPT

Wishibam

MerConcept est une entreprise à mission. Elle est née de la volonté de créer une écurie de course au large à la pointe de l’innovation et de la performance. MerConcept a créé son LAB pour soutenir sa R&D. Ils y testent et analysent des solutions collaboratives concernant les matériaux, l’énergie et le pilotage. Sa mission est de réduire l’empreinte carbone du secteur des courses en mer. MerConcept a fait appel à Audencia Junior Conseil pour une étude de marché en ce début d’année.

NUMÉRO 2

MA BONNE FÉE

Ma Bonne Fée est une start-up qui apporte aux entreprises une solution complète sur les sujets à impacts suivant : conciliation des temps de vie, diversité et inclusion, développement personnel et développement des soft skills. Leur mission est d'accompagner l'ensemble de leurs collaborateurs en leur donnant la possibilités d’accéder à des coachs, des parcours de formation et de l’aide personnalisée pour leur tâches quotidiennes (notamment autour de la parentalité). Le but est de les accompagner personnellement et professionnellement pour améliorer leur productivité au sein de l'entreprise.

NUMÉRO 3

FAGUO

FAGUO est une entreprise qui vend des vêtements et chaussures dont la production doit émettre toujours moins de CO2. C’est une entreprise à mission, membre B Corp™ qui engage les consommateurs contre le dérèglement climatique. FAGUO est la première marque française à réaliser un Bilan Carbone prévisionnel directement à partir d’un Business Plan. Cette entreprise nous inspire à Audencia Junior Conseil et nous encourageons les entreprises à venir nous solliciter pour notre prestation Diagnostic RSE afin d’établir comme FAGUO un bilan carbone prévisionnel.

Partager cet article

par Audencia Junior Conseil 01 nov., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois d’ octobre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Tête Haute, Frères Toque et Gueule de Joie, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 01 oct., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois de septembre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Belle Boîte, Abely et Wiink, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 04 sept., 2023
Cette maxime formulée par l’ancien rugbyman Roger Etcheto semble être de mise pour un tout autre sport : le Padel. En effet, si ce sport singulier entre le tennis et squash attire tant de monde c’est principalement pour son côté ludique, mais aussi en raison de l’environnement inhérent. Un univers convivial où il est presque inimaginable d’envisager une partie ou un tournoi sans un passage au bar/restaurant du club. Aujourd’hui la FFT estime à 400000 le nombre de pratiquants en France*. Une augmentation de près de 500 % en 4 ans donc, puisque la fédération nationale recensait environ 80000 joueurs en 2019. Si vous doutez encore de l’engouement en France autour de ce sport d’origine hispanique, une autre donnée peut être étudiée : le nombre de tournois organisés au cours de l’année 2022. Convivialité et compétition n’étant pas antonyme c’est 4 818 tournois de Padel qui ont eu lieu en 2022 soit une augmentation de 286 % selon Padel Magazine par rapport à 2021. Face à ce phénomène de croissance, nous nous intéresserons au marché du Padel français. A quel point ce marché est-il développé en France et quelles sont ses sources de dynamisme ? Dans un second temps nous verrons les perspectives quant à une poursuite de croissance du marché français.
Share by: