Les 3 meilleures initiatives du mois de mars
15 mars 2022

Les 3 meilleures initiatives du mois de mars


Découvrez
3 initiatives qui nous ont inspirés à Audencia Junior Conseil.


Ce mois-ci nous avons choisi de mettre à l'honneur 2 entreprises et 1 association à impact positif qui ont déjà fait appel à Audencia Junior Conseil. La première permet aux soignants d'établir un meilleur diagnostic médical de leurs patients. La deuxième vous permet de consommer des produits frais et locaux au quotidien. La troisième vous permet de trouver en 1 clic des centaines d'offres d'emploi à impact.


NUMÉRO 1

POSOS

Wishibam

MerConcept est une entreprise à mission. Elle est née de la volonté de créer une écurie de course au large à la pointe de l’innovation et de la performance. MerConcept a créé son LAB pour soutenir sa R&D. Ils y testent et analysent des solutions collaboratives concernant les matériaux, l’énergie et le pilotage. Sa mission est de réduire l’empreinte carbone du secteur des courses en mer. MerConcept a fait appel à Audencia Junior Conseil pour une étude de marché en ce début d’année.

NUMÉRO 2

VITE MON MARCHÉ

Vite mon marché est une start-up nantaise. Elle propose une plateforme de commandes sur internet de produits frais et locaux. Sa mission : favoriser les circuits-courts en connectant des producteurs locaux à des livreurs. Son modèle est novateur : Vite mon marché livre des produits locaux à domicile avec un camion ambulant, comme cela se faisait dans le temps. La start-up envisage désormais un système de livraison à vélo dans les hyper-centres de Nantes, La Roche-sur-Yon, Rennes et Saint Nazaire. Vite mon marché à fait appel à Audencia Junior Conseil en 2021 pour une étude de notoriété.

NUMÉRO 3

JOBS THAT MAKESENSE

Jobs that Makesense a été fondée par l'association Makesense qui crée des outils et des programmes de mobilisation collective pour permettre à tous et à toutes de passer à l’action et de construire une société inclusive et durable. L’objectif de Jobs est de centraliser toutes les offres d'emploi à impact positif en fonction des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU. Lorsque vous cherchez un emploi, il vous suffit de filtrer les offres en choisissant l'ODD pour lequel vous souhaitez vous impliquer.

Partager cet article

par Audencia Junior Conseil 1 novembre 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois d’ octobre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Tête Haute, Frères Toque et Gueule de Joie, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 1 octobre 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois de septembre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Belle Boîte, Abely et Wiink, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 4 septembre 2023
Cette maxime formulée par l’ancien rugbyman Roger Etcheto semble être de mise pour un tout autre sport : le Padel. En effet, si ce sport singulier entre le tennis et squash attire tant de monde c’est principalement pour son côté ludique, mais aussi en raison de l’environnement inhérent. Un univers convivial où il est presque inimaginable d’envisager une partie ou un tournoi sans un passage au bar/restaurant du club. Aujourd’hui la FFT estime à 400000 le nombre de pratiquants en France*. Une augmentation de près de 500 % en 4 ans donc, puisque la fédération nationale recensait environ 80000 joueurs en 2019. Si vous doutez encore de l’engouement en France autour de ce sport d’origine hispanique, une autre donnée peut être étudiée : le nombre de tournois organisés au cours de l’année 2022. Convivialité et compétition n’étant pas antonyme c’est 4 818 tournois de Padel qui ont eu lieu en 2022 soit une augmentation de 286 % selon Padel Magazine par rapport à 2021. Face à ce phénomène de croissance, nous nous intéresserons au marché du Padel français. A quel point ce marché est-il développé en France et quelles sont ses sources de dynamisme ? Dans un second temps nous verrons les perspectives quant à une poursuite de croissance du marché français.
Share by: