Les 3 meilleures initiatives du mois de janvier
janv. 03, 2022

Les 3 meilleures initiatives du mois de Janvier


Découvrez 3 initiatives effectuées par 3 entreprises qui nous ont marquées et inspirées par leurs capacités à innover et améliorer toujours plus leur environnement.


Ce mois-ci ce sera 3 startups françaises aux champs d'actions bien différents qui seront à l'honneur. Certaines agissent sur notre mobilier tandis que d'autres agissent sur notre façon de consommer !


NUMÉRO 1

WISHIBAM

Wishibam

Cette start-up, qui a remporté le Proptech Innovation Awards 2021, a mis en place des solutions pour digitaliser des points de vente physiques et ainsi accompagner des espaces commerciaux dans leur transition numérique. Dans une optique de tech responsable, Wishibam a mis en place un module qui permet de digitaliser n'importe quel magasin qui devient en plus d'être un point de vente un entrepôt d'où partent les commandes.

NUMÉRO 2

GREEN TECH

INNOVATION

Green Tech Innovation est une start-up originaire de Metz et lauréate du concours Digital InPulse 2021 grâce à un concept de lampadaire connecté qui fonctionne à l'aide de l'énergie solaire et qui régule la consommation d'énergie par Intelligence Artificielle. En plus de ses nombreux avantages, sa durée de vie est estimée à 20 ans et sa luminosité est deux fois plus élevée que des lampes classiques.

NUMÉRO 3

GLIMPACT

Spécialisée dans la Green-tech, Glimpact a développé une technologie qui permet aux entreprises d'auditer leurs produits pour comprendre leur empreinte environnementale et sociale. Par le développement d'une application mobile, cette start-up permet désormais aux particuliers d'utiliser cette technologie ; ils pourront par exemple vérifier qu'une confiture bio est vraiment "verte" ou savoir quel est le meilleur produit cosmétique éco-responsable !

Partager cet article

par Audencia Junior Conseil 01 nov., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois d’ octobre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Tête Haute, Frères Toque et Gueule de Joie, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 01 oct., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois de septembre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Belle Boîte, Abely et Wiink, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 04 sept., 2023
Cette maxime formulée par l’ancien rugbyman Roger Etcheto semble être de mise pour un tout autre sport : le Padel. En effet, si ce sport singulier entre le tennis et squash attire tant de monde c’est principalement pour son côté ludique, mais aussi en raison de l’environnement inhérent. Un univers convivial où il est presque inimaginable d’envisager une partie ou un tournoi sans un passage au bar/restaurant du club. Aujourd’hui la FFT estime à 400000 le nombre de pratiquants en France*. Une augmentation de près de 500 % en 4 ans donc, puisque la fédération nationale recensait environ 80000 joueurs en 2019. Si vous doutez encore de l’engouement en France autour de ce sport d’origine hispanique, une autre donnée peut être étudiée : le nombre de tournois organisés au cours de l’année 2022. Convivialité et compétition n’étant pas antonyme c’est 4 818 tournois de Padel qui ont eu lieu en 2022 soit une augmentation de 286 % selon Padel Magazine par rapport à 2021. Face à ce phénomène de croissance, nous nous intéresserons au marché du Padel français. A quel point ce marché est-il développé en France et quelles sont ses sources de dynamisme ? Dans un second temps nous verrons les perspectives quant à une poursuite de croissance du marché français.
Share by: