Mandat

Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?

Les Juniors-Entreprises sont des associations composées exclusivement d’étudiants qui suivent des études supérieures. Elles proposent ainsi des prestations de service ou des biens qui sont en relation avec les techniques et compétences livrées par l’école dans laquelle ces étudiants étudient. L’objectif pour ces étudiants est de mettre en pratique ce qu’ils étudient théoriquement dans leur école. Ces J.E. sont soumises à un code déontologique et de qualité et contrôlées par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises. Les domaines de compétence des Juniors-Entreprises sont très divers, du marketing à la vente de vin, il en existe 180 en France.

Pour ce qui est d’Audencia Junior Conseil, la Junior-Entreprise est spécialisée dans le Marketing, la Communication, les missions de Ressources Humaine et la Traduction. Audencia étant une école classée parmi les 6 meilleurs écoles de commerce en France, la qualité des prestations en Marketing, Communication et en Ressources Humaines est assurée. D’autant que les membres de la Junior-Entreprise recrutent des étudiants en dernière année pour les missions les plus délicates, autrement dit des individus aux portes de l’entrée dans le monde du travail.

Pour ce qui est des prestations de Traduction, Audencia Junior Conseil s’appuie sur ses étudiants internationaux pour réaliser ces missions, en effet plus de 70 nationalités sont représentées dans l’école d’Audencia. Petite spécificité pour Audencia Junior Conseil, la place dans la L30, qui rassemble les 30 Junior Entreprises les plus performantes de France, gage du sérieux de notre Junior-Entreprise, et même en 2017 une place dans la L4. Dans la même logique, Audencia Junior Conseil est accréditée de la norme ISO 19001 qui contraint Audencia Junior Conseil dans l’audit des systèmes de management.

N’hésitez pas à demander un devis ou à vous renseigner sur les prestations que l’on propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *