Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?
févr. 04, 2020
Les Juniors-Entreprises sont des associations composées exclusivement d’étudiants qui suivent des études supérieures. Elles proposent ainsi des prestations de service ou des biens qui sont en relation avec les techniques et compétences livrées par l’école dans laquelle ces étudiants étudient. L’objectif pour ces étudiants est de mettre en pratique ce qu’ils étudient théoriquement dans leur école. Ces J.E. sont soumises à un code déontologique et de qualité et contrôlées par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises. Les domaines de compétence des Juniors-Entreprises sont très divers, du marketing à la vente de vin, il en existe 180 en France.

Pour ce qui est d’Audencia Junior Conseil, la Junior-Entreprise est spécialisée dans le Marketing, la Communication, les missions de Ressources Humaine et la Traduction. Audencia étant une école classée parmi les 6 meilleurs écoles de commerce en France, la qualité des prestations en Marketing, Communication et en Ressources Humaines est assurée. D’autant que les membres de la Junior-Entreprise recrutent des étudiants en dernière année pour les missions les plus délicates, autrement dit des individus aux portes de l’entrée dans le monde du travail.

Pour ce qui est des prestations de Traduction, Audencia Junior Conseil s’appuie sur ses étudiants internationaux pour réaliser ces missions, en effet plus de 70 nationalités sont représentées dans l’école d’Audencia. Petite spécificité pour Audencia Junior Conseil, la place dans la L30, qui rassemble les 30 Junior Entreprises les plus performantes de France, gage du sérieux de notre Junior-Entreprise, et même en 2017 une place dans la L4. Dans la même logique, Audencia Junior Conseil est accréditée de la norme ISO 19001 qui contraint Audencia Junior Co

Partager cet article

par Audencia Junior Conseil 01 nov., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois d’ octobre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Tête Haute, Frères Toque et Gueule de Joie, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 01 oct., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois de septembre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Belle Boîte, Abely et Wiink, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 04 sept., 2023
Cette maxime formulée par l’ancien rugbyman Roger Etcheto semble être de mise pour un tout autre sport : le Padel. En effet, si ce sport singulier entre le tennis et squash attire tant de monde c’est principalement pour son côté ludique, mais aussi en raison de l’environnement inhérent. Un univers convivial où il est presque inimaginable d’envisager une partie ou un tournoi sans un passage au bar/restaurant du club. Aujourd’hui la FFT estime à 400000 le nombre de pratiquants en France*. Une augmentation de près de 500 % en 4 ans donc, puisque la fédération nationale recensait environ 80000 joueurs en 2019. Si vous doutez encore de l’engouement en France autour de ce sport d’origine hispanique, une autre donnée peut être étudiée : le nombre de tournois organisés au cours de l’année 2022. Convivialité et compétition n’étant pas antonyme c’est 4 818 tournois de Padel qui ont eu lieu en 2022 soit une augmentation de 286 % selon Padel Magazine par rapport à 2021. Face à ce phénomène de croissance, nous nous intéresserons au marché du Padel français. A quel point ce marché est-il développé en France et quelles sont ses sources de dynamisme ? Dans un second temps nous verrons les perspectives quant à une poursuite de croissance du marché français.
Share by: