Les Bonnes Initiatives du mois d'Avril
mai 01, 2023

Comme tous les mois, nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique locale. Et, le mois d'avril a été riche en actualités économiques dans la ville de Nantes. Nous présentons aujourd’hui deux entreprises Underdog, Bout’ à Bout’ et un projet L’atelier des initiatives.

Le chiffre du mois

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

3.8 millions d’euros. Tel est le montant de la dernière levée de fonds réalisée par Underdog ce 4 avril. Spécialisée dans la réparation et la revente de machines à laver reconditionnées, la société a su s'imposer dans un marché en pleine expansion. Avec cette somme, Underdog pourra poursuivre son développement et étendre son activité en France.

Bout' à bout

Bout' à Bout', une entreprise locale créée en 2016, a également fait parler d'elle ce mois-ci.


Cette entreprise s'est donnée pour mission de développer une filière de réemploi des contenants en verre à l'échelle nationale. Fondée par Célie Couché, Bout' à Bout' va investir dans une usine située à Carquefou, au nord de Nantes, capable de laver entre 15 et 20 millions de bouteilles chaque année.


Cette initiative est un pas important vers le développement durable et  l'économie circulaire.

L'atelier des initiatives

Enfin, l'association L'atelier des initiatives a organisé sa 20ème édition à Nantes.

Cette association d'éducation accompagne les jeunes de 16 à 32 ans dans leur projet. Pour l'occasion, toute la semaine, l'association a proposé des activités culturelles pour montrer leur mission : "Aider les jeunes à mieux connaître leur territoire, à connaître la ville autrement et à moindre coût".


Cette édition a été un succès et a permis de mettre en avant la créativité et l'entrepreneuriat des jeunes nantais.

Partager cet article

par Audencia Junior Conseil 01 nov., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois d’ octobre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Tête Haute, Frères Toque et Gueule de Joie, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 01 oct., 2023
Comme tous les mois , nous nous retrouvons pour présenter l’actualité économique nantaise. Et, le mois de septembre a été riche à Nantes! Voici les actualités de trois entreprises - La Belle Boîte, Abely et Wiink, qui nous ont particulièrement marquées !
par Audencia Junior Conseil 04 sept., 2023
Cette maxime formulée par l’ancien rugbyman Roger Etcheto semble être de mise pour un tout autre sport : le Padel. En effet, si ce sport singulier entre le tennis et squash attire tant de monde c’est principalement pour son côté ludique, mais aussi en raison de l’environnement inhérent. Un univers convivial où il est presque inimaginable d’envisager une partie ou un tournoi sans un passage au bar/restaurant du club. Aujourd’hui la FFT estime à 400000 le nombre de pratiquants en France*. Une augmentation de près de 500 % en 4 ans donc, puisque la fédération nationale recensait environ 80000 joueurs en 2019. Si vous doutez encore de l’engouement en France autour de ce sport d’origine hispanique, une autre donnée peut être étudiée : le nombre de tournois organisés au cours de l’année 2022. Convivialité et compétition n’étant pas antonyme c’est 4 818 tournois de Padel qui ont eu lieu en 2022 soit une augmentation de 286 % selon Padel Magazine par rapport à 2021. Face à ce phénomène de croissance, nous nous intéresserons au marché du Padel français. A quel point ce marché est-il développé en France et quelles sont ses sources de dynamisme ? Dans un second temps nous verrons les perspectives quant à une poursuite de croissance du marché français.
Share by: